A Propos de Nous

Résumé

ABP contribue depuis maintenant 20 ans à améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants (cadeaux courage, bulles de savon...) mais aussi des parents.

​Cette association fonctionne par des cotisations, des dons et par la location de stand lors des évènement que nous organisons.

A propos de nous

Cette association créée en 1995 par des professionnelles du service de pédiatrie de Brive a pour but :

- d'améliorer le quotidien des enfants hospitalisés,

- de participer à l'amélioration des conditions d'accueil des parents lors du séjour,

- d'actualiser les connaissances pédiatriques de l'équipe grâce à diverses formations.




L'amélioration du qotidien des enfants passe par l'achat des produits permettant de les distraire.

Exemple :
- Lors des soins (bulle de savon),

- De les récompenser après un soin (pensement décoré, cadeaux, courage ...),

- De participer à l'hygiène bucodentaire (kit brosse à dents + dentifrice),

- Prêt de lecteurs DVD portable et DVD pour les week-ends.




La particpation à l'amélioration des conditions d'éaccueil pour les parents passe elle part :

- L'aménagement des locaux du service (couverts, bouilloires, cafetière en salle repas et détente),

- L'embellisement des berceaux et des "couveuses" de néonat grâce aux parures assorties et colorées,

- De prêts de coussins d'allètement,

- Echarpes de portage...




Pour l'actualisation des connaissances, nous organisons une journée de formation se déroulant chauqe année à Brive.
Les thémes varient en fonction des souhaits de l'équipe et des intervenants (professeurs, pédiatres, sage-femmes, pédopsychriatres, psycologues...) ceci pour une perpétuelle réactualisation des connaissances professionnelles.





Organisation

Membres du bureau :

Président : -

Vice-Présidente : -

Secrétaire : -

Trésorière : -


Adhérents :

A
B
C